
Gaëlle et Jordan forment le couple star des Ch’tis à Hollywood. Ces deux fortes personnalités, leader des Ch’tis depuis le lancement de la saga, ont ravi leurs fans en débutant une histoire d’amour. De retour en France, plus amoureux que jamais, ils se sont confiés sur leur nouveau statut de couple de télé-réalité.
Tous les fans des ch'tis à Hollywood voulaient que vous vous mettiez ensemble. Comment vous l'avez vécu ?
Jordan : Tout le monde nous en parlait. Mais chacun était en couple de son côté… On se voilait la face. Mais on ne regrette pas d’avoir attendu avant de nous mettre ensemble.
Gaelle : On ne se posait pas la question au début. On se demandait pourquoi on nous disait ça… Depuis Mykonos, tout le monde nous en parlait.
Pourquoi avoir attendu ?
Jordan : Depuis Mykonos, j’y pensais de temps en temps… sans rien dire. Je me suis posé beaucoup de questions. Je n’avais jamais eu une amitié comme ça, avec une fille mais avec un mec non plus.
Qu'est ce qui a fait que ça a changé ?
Jordan : Mon rapport avec Gaëlle a toujours été spécial. J’ai toujours eu envie de la protéger. Au fur et à mesure du temps, ça s’est fait…
Gaelle : Avant de partir à Hollywood, on s’était un peu accrochés. Là-bas, j’en faisais qu’à ma tête, même si je voyais qu’il m’aimait bien. Et puis, en le voyant s’amuser avec d’autres filles, j’ai réalisé que ça m’embêtait. Je savais que Jordan serait toujours là pour moi, peu importe ce que je faisais. Et à un moment donné, il ne me calculait plus, il portait la valise de quelqu’un d’autre. A partir de ce jour-là, c’est moi qui ai dû ramer !
Il y a eu beaucoup de réactions à l'annonce de votre couple. Comment vous le voyez ?
Jordan : C’est mignon. Mais on ne s’est pas mis en ensemble pour ça. Si on avait voulu se mettre ensemble pour faire le buzz, on l’aurait fait bien avant.
Gaelle : Quand on s’est mis ensemble, on ne pensait pas que c’était aussi attendu et que les réactions seraient aussi fortes.
Comment s'est passé la suite du tournage ?
Gaelle : On n’a plus vu le temps passer ! C’était trop bien. A la fin du tournage, on était fatigués, alors être à deux, c’était une force. Notre comportement n’a pas changé vis-à-vis des autres. On est restés les mêmes. Mais les autres Ch’tis nous regardaient tout le temps ! Comme si c’était extraordinaire ce qu’il se passait. Ils n’en revenaient pas.
Ils ont eu peur que ça change quelque chose dans le groupe ?
Gaelle : Ca ne changera rien. Sauf qu’on dormira dans la même chambre. Je continuerai à faire mes activités et ma petite vipère avec Tressia et après je passerai aussi du temps avec mon copain. Mais j’ai déjà prévu que s’il y a eu nouvelle saison, je continuerai d’utiliser la même salle de bain avec Tressia. Chacun continue à faire ce qu’il faisait avant. Je n’ai pas envie de m’isoler.
Jordan : On garde chacun notre personnalité, nos valeurs. Je n’ai pas envie qu’on soit tout le temps ensemble. En dehors des tournages, elle a sa vie dans le Nord, moi dans le Sud, et on est contents de se retrouver. On n’aurait pas pu vivre ensemble tout de suite. On aurait craqué.

Jordan pourquoi êtes-vous allé vivre dans le sud ?
Jordan : Je voulais retrouver de la tranquillité. Dans le Sud, les gens sont beaucoup plus respectueux. Juste après Las Vegas, j’ai passé deux mois à Nice. J’ai apprécié la vie là-bas. Je ne regrette pas d’être à Nice. Parfois le Nord me manque, mais les gens sont plus respectueux.
Gaelle : Les gens ne nous abordent pas de la même manière. Dans le Nord, c’est respectueux aussi, mais on n’a pas le choix.
Jordan : Dans le Nord, on nous oblige à faire la photo. On dit que les gens du Sud ont une mauvaise mentalité, moi je ne trouve pas.
Vous allez rencontré deux marseillais, Antonin et Julien. Comment ça s'est passé?
Gaelle : Ca s’est bien passé, mais en une semaine, on ne peut pas vraiment se faire une idée. J’ai lu des articles, où ils disaient « On est allé chez les Ch’tis, pour voir comment ils faisaient, prendre le meilleur et l’apporter chez nous dans les Marseillais ». Sauf qu’on n’a pas de potion magique, on est nous. Sinon, on a été agréablement surpris. On les a bien reçus. On espère que si un jour la situation s’inverse, on sera accueillis de la même manière.
Jordan : Ils nous ont dit qu’ils ne nous auraient pas accueillis comme nous, on les a accueillis. Les Marseillais, c’est plus chacun pour soi, alors que nous c’est plus comme une famille.
Gaelle : D’ailleurs on leur a refait leur éducation, parce qu’ils ne trinquaient pas ensemble… A la fin, ils trinquaient avec nous, ils restaient avec nous. Je ne sais pas s’ils nous accueilleraient de la même manière. Les garçons peut-être, mais pas les filles. Ils nous ont dit qu’elles sont mauvaises.
Dans les couples de téléréalité, on assiste souvent à des histoires de jalousies. Vous y avez pensé ?
Jordan : On ne va pas s’afficher. Même si on est à la télé, j’arriverai à me canaliser. Mais c’est vrai que je suis possessif et jaloux. C’est notre vie de couple, je ne vais pas m’afficher devant la France entière.
Gaelle : On parlera calmement. Mais c’est le jeu, on sera forcément obligés d’en parler devant les caméras parce que ça se verra sur nos visages. On ne s’insultera pas ! S’il doit faire un shooting avec des filles, ça m’embêtera, mais je le laisserai faire. C’est une question de confiance. Lui, en revanche, il va avoir du mal. Il n’a pas confiance dans les autres hommes… Mais il travaille dessus !
Jordan : Et quand elle dansera sur le podium, je resterai à l’écart. Tant que les mecs n’ont pas de parole ou de geste déplacé, tout ira bien. J’aime pas ça, mais je prendrai sur moi.
Dans les Ch’tis, Hillary et Vincent se sont mariés à Las Vegas, Christopher et Kelly avaient fait une cérémonie aussi…
Gaëlle : On ne se mariera pas !
La production va surement vous proposer de faire quelque chose...
Jordan : On n’a pas besoin de ça pour montrer qu’on est bien ensemble. Et puis, on n’aime pas les choses trop « nian-nian ». Les gens vont voir la différence entre le couple Vincent et Hillary et le nôtre.
Gaëlle : La prod’ hallucine avec nous (rires). Pendant l’émission, ils venaient nous proposer de faire des choses à deux. On disait non ! On n’aime pas quand on est au centre de l’attention. Quand on voit ce que font les couples, comme Vincent et Hillary, on se dit que nous on ne peut pas faire ça ! Je suis sûre que les gens ne seront pas déçus avec nous.