
L'émission inédite Les Ch'tis vs les Marseillais débute ce lundi 2 juin sur W9, Gaëlle, candidate emblématique des Ch'ti, fait partie du casting. Quelles ont été ces impressions, a t-elle supporté la cohabitation avec les Marseillais, la jeune femme nous dit tout.
Que retenez-vous de cette aventure ?
Gaelle : C'était une aventure super compliquée par rapport aux autres mais surprenante parce qu'il y a quand même eu de belles surprises avec la confrontation Ch'tis Marseillais.
Kim était votre adversaire dans l'émission, êtes-vous devenues amies malgré cela ?
Pas du tout, concurrence totale. C'est pas moi qui l'ai voulu, on a pris des mauvais chemins donc finalement ça ne s'est pas très très bien terminé. C'était les montagnes russes donc parfois ça allait, parfois ça n'allait plus. On a deux caractères super différents, je reste sur ma première impression et là elle n'a pas été bonne.
Etes-vous en mauvais terme à l'heure actuelle ?
Non, on sait se tenir en public on est pas sauvages mais on ne sera pas amies.
Qu'est-ce qui vous différencie de Kim ?
On n'a pas le même look, elle est un peu plus bimbo et moi je pense être un peu plus simple quand même, je ne suis pas bimbo dans l'âme et encore moins physiquement. Je pense que c'est aussi la manière de danser, elle est dans le sexy brutal et moi je crois que je suis un peu plus douce, je suis punchy quand même mais pas trop sexy. Je peux être sexy mais je suis un peu plus sensuelle.
Y a t-il des candidats avec qui vous n'avez jamais réussi à vous entendre ?
Ça a été la guerre avec tout le monde mais il y a des gens avec qui on garde un bon contact, un bon feeling et d'autres avec qui on ne cherche vraiment pas à parler. Il y a des gens qui ne sont pas pareil dans l'émission et à l'extérieur, ils vont beaucoup jouer pour se faire remarquer dans le programme et quand on les voit à l'extérieur on leur dit "Mais pourquoi vous êtes comme ça ? Vous êtes tellement gentils en fait que je tombe de haut".
Donc il y en a beaucoup qui jouent un rôle ?
Oui, il y en a quand même pas mal . Comment expliquer que j'arrive pas à m'entendre avec quelqu'un dans une émission et qu'à l'extérieur on n'arrive à se parler ? Ce sont des gens qui comprennent le fonctionnement du programme et se disent "comme j'ai rien d'intéressant à apporter si je fais ci ou ça, ça va aller" et c'est un peu dommage parce qu'ils perdent leur authenticité. C'est pas pour vanter les Ch'tis mais depuis le début si on est là c'est parce qu'on a quelque chose et je pense qu'on n'a pas besoin d'en rajouter pour rester.
Les Marseillais sont faux ?
Pas tous, il y a quand même des Marseillais très très bien mais il y a une bonne petite brochette qui est un peu dans le système buzz ce qui est dommage après chacun son truc tant qu'il l'assume.
Votre amie Adixia a "piqué" Paga à Charlotte est-ce que vous la soutenez dans ces moments-là ?
A Rio, je voyais que Charlotte était pas trop investie dans le couple donc j'ai dit à Adixia "vas-y". Quand t'arrives et que tu vois que le garçon dit qu'il est célibataire et est content de le crier haut et fort et que sa soit-disant copine est là c'est qu'il y a une porte ouverte. Par contre, j'étais plus d'accord avec Adi quand elle a commencé à copiner avec Charlotte.
Supposons que Tressia ait fait la même chose à Jessica avec Julien...
Par rapport à Julien, je connais très bien Tressia, si elle avait voulu faire quelque chose avec lui elle l'aurait fait déjà à Hollywood mais elle a stoppé avec lui. Jess et Julien aiment bien jouer à celui qui va rendre le plus jaloux l'autre et du coup, Julien était plus malin qu'elle, il s'est accaparé Tressia et l'a mise de son côté pour la mettre mal (Jessica ndlr) et ça a marché. C'est des trucs que je ne ferais pas moi après ça reste des filles que j'apprécie, elles ont leurs raisons Adixia de toute façon on ne la changera pas elle est comme ça, elle s'y est juste mal pris avec Charlotte. Tressia je pense qu'elle apprécie vraiment Jess et qu'elle n'aurait pas tenté un truc avec Julien.
Pourriez-vous renouveler cette aventure avec les Marseillais ?
Quand je suis sortie je n'étais pas d'accord du tout, je me suis dit "non non non, ils m'ont pris toute mon énergie" et pour cohabiter dans une maison faut que ça colle et ils me bouffent 80% de mon énergie ils me rendent dinguent, ils crient tout le temps, je peux pas moi. J'aime bien ma petite tranquillité, je suis un peu mamie sur les bords, j'aime bien faire la fête avec les Ch'tis et tout mais j'aime la tranquillité et eux ne sont jamais tranquilles on les entend tout le temps, ils crient toujours plus fort donc j'aime pas. Au départ je ne voulais pas mais je me dit que maintenant après l'avoir fait une fois ce serait de bonne guerre d'en refaire une, maintenant on les connaît donc je pense que ça irait mieux.